en trottinette électrique on s’assure !
le Fonds De Garantie des Victimes nous rappelle ce...
14 février, 2022Nicolas, parent et président d’une association de gestion d’un établissement scolaire, constate que l’école de ses enfants n’apporte aucune solution de stockage des moyens de transport doux :
Les parents qui se retrouvent donc encombrés de la trottinette de leur enfant alors qu’ils sont sur le chemin de leur travail, demandent logiquement à trouver une solution pour répondre à leur besoin. L’école est démunie et n’a d’autre réponse que l’entassement anarchique.
Nicolas cherche des solutions sur le marché. Mais rien ne répond à la logique de rangement « compact », ni en France, ni à l’étranger.
Sachant que 95% des trottinettes se plient, Nicolas a un déclic : il imagine un rangement pratique pour les trottinettes qui pourrait résoudre le problème de désordre engendré par les trottinettes à l’école.
Etant menuisier, il conçoit les deux premières Trottibox en une journée : 1 casier de 1 m cube dans lequel les trottinettes pliées peuvent être rangées et stockées dans un espace réduit.
Le nouveau produit rencontre un grand succès auprès des parents, des enfants et de la Direction de l’école.
Devant ce succès, Nicolas collabore avec un « fab-lab » local et décide de développer ce produit à part entière dans un matériau qui réunit de multiples qualités, le PEHD (polyéthylène haute densité). Trottibox est née.
Il souhaite désormais développer toute une gamme innovante de solutions de rangement de mobilier scolaire et urbain. Box Solutions est née.
L’entreprise s’intéresse à un marché national et européen, tout en gardant une philosophie de production locale.