17 déc Trottibox s’installe à Nantes agglomération
Dans un soucis d’inciter les habitants et les employés de la collectivité nantaise à utiliser des modes de déplacements individuels doux, Nantes Métropole a installé une Trottibox à l’accueil de ses bureaux. ainsi, les travailleurs et visiteurs peuvent se rendre au siège de l’agglomération sans s’inquiéter du rangement de leur trottinette.
Nantes est l’une des villes où il fait le plus bon vivre en France et a été élue Capitale Verte Européenne 2013. Un des facteurs clés pour favoriser ce climat de vie agréable est le développement des modes de déplacements doux. Durant l’été 2015, Nantes a également accueilli Velo City, événement d’ampleur mondial autour de la mobilité urbaine à vélo pour vivre la ville plus sereinement et écologiquement.
Déplacement individuel doux
Si le vélo tient une place important à Nantes, l’agglomération ne s’arrête pas là et souhaite développer plus encore son offre de déplacement individuel doux. C’est donc logiquement que Nantes Métropole s’est montrée très intéressée par notre concept de rangement de trottinette Trottibox et a été la première collectivité à adopter le concept dans le cadre de la semaine de la mobilité 2015. Depuis le mois de novembre, une trottibox est installée à l’accueil de Nantes Métropole, permettant tant aux employés qu’aux visiteurs de venir en trottinette sereinement en sachant qu’ils pourront la ranger et la protéger.